English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

"Le mariage de Chelsea Clinton est une Shoah spirituelle"

"Le mariage de Chelsea Clinton est une Shoah spirituelle" - © Juif.org

Le journal israélien Yated Neeman a choisi de consacrer son éditorial à un sujet totalement ignoré par tous ses confrères : le mariage mixte de la fille des Clinton avec leur nouveau gendre juif, qui est une « Shoah spirituelle ».

 
Yated Neeman a décidé, et on ne peut que s’en réjouir que quelqu’un le fasse enfin, de contester l’assimilation fréquente chez les juifs reformés des Etats-Unis, en particulier à la lumière de la récente capitulation du premier ministre Benyamin Netanyahou dans l’affaire des conversions, et malgré le caractère apparemment tabou du sujet.
 
« Nous n’étions pas censé aborder cet événement familial privé s'il n’y avait pas eu ce petit "détail" : le marié est juif. Bill Clinton n’a pas été dérangé par ce minuscule ‘détail’. En ce qui le concerne il n’y a aucune différence entre un juif et un chrétien. Le problème est que sa nouvelle belle-famille n’a pas été dérangée non plus. Au contraire, ils semblaient assez satisfaits que leur cher fils devienne le beau-fils de l’ancien président des Etats-Unis, » indique l’article.
 
« Le plus grand problème est que la plupart des juifs américains ne sont pas gênés non plus » précise le Yated Neeman.

http://www.juif.org/img/upl/chelsea-clinton-wedding-photos-copie.jpg
Il n'a pas oublié de porter son Talit...
 
L’éditorial affirme également que le marié et sa famille appartiennent au mouvement reformé, « un mouvement qui voit l’annihilation du peuple juif par le déracinement de son identité unique et de son patrimoine comme principal objectif. »
 
Selon le Yated Neeman, les Mezvinsky ont encouragé le mariage en sachant que ce serait "couper un autre juif de son peuple".

« Cette initiative rejoint les millions de juifs qui ont disparu à travers l’holocauste spirituelle imposé par une bande de clowns se déguisant en juifs ».

Ce nouveau marié casse donc la chaine de la perpetuité du peuple juif, car ses enfants ne le seront pas.

184 commentaires
je serai toujours contre ces mariages mixtes,le probleme quand c'est une femme qui se marie avec un non juif est qu'elle dit "de toutes façons ma fille ou mon fils sera juif, deja elle pense a un divorce possible,et si son enfant est juif, il est reconnu comme tel il fera sa bret milah, et sa bar mitsva,c'est cette facilité qui fait aussi que les femmes se marient avec des non juifs,cela je l'ai entendu souvent.
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 4 Août 2010 à 11:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mercredi 4 Août 2010 à 12:25
Il y a effectivement un problème non pas pour les es famlles mais pour les enfants qui porteront un nom de fille juif et la confusion que pourra faire celui juif qui tombera amoureux de leurs enfantsui ou elle qui sera d' une lignée juive séculaire ce qui aura pour effet de déstabiliser cette mEme famille traditionelle et les garçons ou se situeront ils un certain désordre certes mais il faut aussi tenir compte des milliers de filles nées de maman juive qui voudront renouer avec le judaïsme de leurs racines et mEme des garçons prêts a se faire circoncir c est dans l Etude de ce ratio que les choses s équilibrent dans la Bible combien de personnages de prier l'an on epousse des non juives Ui ont donne des decendants pour le moins marquants point n est de trou er des excuses mai il y a la vie des hommes les transumances les carences de certaines familles pour des motifs si divers il ne faut pas li eraliser a la musulmane mais composer apprécier et prendre des risques il y a tellement de personnes juives qui ne pratiUent pas ou peut aussi marginaliser s inscrire dans la négation perpétuelle c est vivre un peu en aquarum

ts
Envoyé par Jcl - le Mercredi 4 Août 2010 à 13:05
je trouve cet article quelque peu abusif... nous ne savons rien ni du taux de pratique de ce jeune homme ni des décisions qui ont été prise ou seront prise par ce couple quant à l'éducation des futurs enfants et du choix de vie de la famille. De plus, je trouve insultant pour les milions de victimes de la Shoah, de comparer les mariages mixtes à un "holocauste spirituel"! je rappelérai juste que parmi les milions de victimes de l'holocauste, il y avait des juifs totalement assimilés et que celà ne leur à pas plus sauvé la vie qu'aux juifs dit orthodoxes... alors comment considérez vous ces victimes? comme des sous juifs qui méritez ce qui leur est arrivé parce que de toute façon ils s'étaient retranchés de leur peuple?

les mariages mixtes sont un problème et je suis d'accord sur le fait qu'il faille réfléchir sur ce problème MAIS pouvons nous le faire sans qu'un groupe religieu en attaque un autre? Sans la sempiternelle guerre entre orthodoxes et réformés?
Si les réformés sont la cause des mariages mixte, que font les orthodoxes pour éviter ces mêmes mariages? Au lieu de blâmer et culpabiliser les jeunes, pourquoi ne pas entamer un dialogue de fond avec eux? pourquoi ne pas ouvrir le judaisme pour que ces memes jeunes ne soient pas tentés de s'en éloigner?

ce qui est vraiment un gâchis ce n'est pas tellement les mariages mixtes mais le fait que peu de gens au sein du mouvement orthodoxe ne veuille dialoguer avec ces couples pour les ramener au judaisme
Envoyé par Alma - le Mercredi 4 Août 2010 à 13:10
Les mots déguisements sont excessifs je pense que vigilence Etude au cas par cas suivis statistiques a 10ou29 voir 30ans seraient bien plus positifs et la alors on peux soit affiner soit changer la procédure cette poignée d' années ne changeront rien au judaïsme si divers dans ses pratiques et auront le mérite de faire réunir des responsables religieux de toutes tendances a travers des colloquesonwio établir un rapport sur lequel d
des sages decoulerait les solutions pour au moins les 20 années suivantes sans que au un juif d' aucune tendence n ai a en pâlir ça c est peut être une des solutions préférable a la négation et au reniement
Envoyé par Jcl - le Mercredi 4 Août 2010 à 13:21
Elie si tu a des enfants et des petits enfant crois moi cela n arrii e pas qu aux autres un roi d' Angleterre a préfère une femme a un royaume !!!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 4 Août 2010 à 13:25
Et la non reconnaissance d'Israël par les juifs ultra religieux cela me semble aussi une "Shoah spirituelle!!
Envoyé par Claude_075 - le Mercredi 4 Août 2010 à 13:35
jcl, qu'il y ai meme le pape qui se marie , ce n'est pas mon probleme,ma soeur s'est marié avec un non juif,et lorqu'il m'a demandé se que j'en pensé,je lui ai dit que j'aurai aimé qu'elle soit marié a un juif, sa fille est sorti avec un turc musulman(elle ne le savait pas , il se faisait appelé d'un nom français, lorsque j'ai eu un soupçon, j'ai fait en sorte qu'il ne se voit plus,a present ma niece est marié avec un juif,elle a une enfant et est tres heureuse, pourquoi allez a la table du voisin alors que notre table est rempli de plats succulents, je peux dire bonjour a ma voisine non juif mais je ne partagerai pas ma vie avec elle meme si c'est laplus belle fille du monde;il y a un temps pour s'amuser mais le mariage est sacré, c'est tout ce que je peux dire sur le sujet;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 4 Août 2010 à 13:42
Il n'y a rien de plus vrai. Ce juif coupe la chaîne égoïstement, il est la proie de ses pulsions d'honneurs, d'argents et physiques. Que D. le protège et prions pour lui. Il n'y a rien d'autre à faire, le pauvre.
Envoyé par Benjamin - le Mercredi 4 Août 2010 à 15:05
il y a un temps pour s'amuser mais le mariage est sacré, c'est tout ce que je peux dire sur le sujet;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 4 Août 2010 à 13:42

J'espère avoir mal compris ! Veux-tu dire que l'on peut abuser des sentiments d'une non-juive ou d'un non-juif...mais quand vient le temps du mariage, on remet les pendules à l'heure...?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 4 Août 2010 à 16:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes